750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Jiji
23 décembre 2014

Boules à la noix de coco et à la confiture

Bonsoir,

J'ai découvert cette recette chez Yasminenass il y a quelques années déjà et je l'ai adoptée depuis! Ces boules coco sont un incontournable de la pâtisserie marocaine.

J'ai refait recemment ces boules coco à l'occasion de la naissance de mon neveu.

Boule coco 3

Ingrédients: (contenance du bol 250ml)

- 250g de beurre

- 3 oeufs

- 1 bol de sucre

- 1 bol de noix de coco

- 1 sachet de levure chimique

- Farine (à peu près de 1kg)

- Enrobage: 1 pot de confiture (pour moi framboise) + noix de coco

 

Préparation

- Travailler tout d'abord le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les œufs puis la noix de coco puis le sachet de levure chimique. Bien mélanger. Ajouter petit à petit la farine jusqu’à pouvoir former une boule.  

Boule coco 1

- Façonner des boules de la taille d'une petite noix (~10/11g), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Faire cuire au four chaud ~160/170°C jusqu'à légère dorure. Les sortir du four puis les laisser refroidir.

Boule coco 2

- Faire chauffer la confiture afin qu'lle devienne liquide. Tremper chaque boules dans la confiture puis les rouler dans la noix de coco.

- Laisser sécher et déguster.

Bessaha ou Rahha - Bon appétit.

Boule coco 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Jiji
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 535
Publicité