750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Jiji
18 mai 2014

Lemon curd

Bonjour,

J'avais posté il y a quelque jour la pâte à tarte/tartelettes sucrées à la noix de coco. J'avais garni ces tartelettes de lemon curd bien citronné, un régal. C'est une recette de Yassminenass du blog A l'orée des douceurs.

Lemon curd 2

Ingrédients:

- Le jus de 3/4 citrons
- 3 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 c.s de maïzena
- 30g de beurre

Lemon curd

Préparation:

- Prélever le zeste d'un citron et presser tous les citrons.
- Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la maïzena, le jus de citron et le zeste, puis bien mélanger.
- Verser le mélange dans une casserole et faire chauffer à feu doux.
- Ajouter le beurre en petit morceaux tout en remuant doucement jusqu'à épaississement.
- Verser la préparation dans un pot et laisser refroidir avant de le mettre au frais.

Tartelette coco lemon curd

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas :)
N
hum j'adore je le mange à la petite cuillère<br /> <br /> bonne soirée bisous
La cuisine de Jiji
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 539
Publicité