Bonjour,

Il y a 2 ans, j’avais testé la recette des cornes de gazelle de Yasminenass du blog A l’orée des douceurs. Elles étaient excellentes. C'est une recette à faire et à refaire :)

Cornes de gazelle 77

Ingrédients:

La pâte

- 250g de farine

- 1 c.s de beurre fondu

- 1 c.s d’huile

- 1 c.s de miel

- 1 petit oeuf

- 1 pincée de sel

- 1 c.s de fleur d’oranger

- Eau

La farce

- 250g d’amandes émondées

- 125g de sucre semoule

- 1/4 c.c de cannelle

- 1 pincée de gomme arabique

- 50g de beurre fondu

- Eau de fleur d’oranger

 

Préparation:

- Verser la farine dans un récipient, y ajouter les autres ingrédients sauf l’eau. Mélanger le tout et ramasser la pâte avec l’eau en l’ajoutant progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, molle et malléable. Diviser la en plusieurs boules et réserver en couvrant d’un film alimentaire.

Cornes de gazelle 11

- Mixer les amandes avec les autres ingrédients de la farce. Ajouter ensuite l’eau de fleur d’oranger progressivement afin d’avoir une pâte maniable.

- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler finement une première boule de pâte sous forme de rectangle sur un plan de travail huilé. Déposer un bâtonnet de farce sur le rectangle et rabattre la pâte sur la farce en dépassant légèrement.
 

Cornes de gazelle 33

- Avec les deux mains huilées, bien façonner la corne en l’allongeant et en l’affinant. Puis découper avec une roulette dentelée. Rabattre les bords pour donner la forme d’une corne.

Cornes de gazelle 44

- Déposer ensuite les cornes de gazelle dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Continuer de cette manière avec le reste de la pâte et de la farce.

- Une fois les cornes toutes faites, laisser sécher celles ci au moins 2h afin que la pâte adhère à la farce.

Cornes de gazelle 55

- Badigeonner légèrement les cornes avec un pinceau huilé, piquez les avec une aiguille sur toutes les faces de la corne afin d’éviter que la pâte ne gonfle. Enfourner dans un four chaud. Les cornes de gazelles doivent prendre une couleur légèrement dorée.
- Autre variante: disposer un boudin de farce sur la pâte, rabattre la pâte sur la farce comme décrit précédemment. Couper ce boudin en rectangle. Tremper les extrémités de chaque rectangle dans du blanc d’œuf puis dans des graines de sésames. laisser également sécher puis les piquer comme décrit précédemment…

Cornes de gazelle 66

- A déguster avec un bon verre de thé à la menthe  :)

Cornes de gazelle 88